Que vous soyez vétéran chevronné du camping ou débutant absolu, vous ne mettrez sans doute pas les mêmes affaires dans votre valise de camping. Avec le temps, on apprend à choisir l’essentiel et l’indispensable, et à délaisser le superflu. Vous ne savez pas tout à fait quoi emporter en camping pour profiter d’un séjour serein ? Pas d’inquiétude, les check-lists qui suivent vous donneront de l’inspiration.
Les indispensables administratifs pour le camping
Il ne vous viendrait sans doute pas à l’idée de partir dans un camping à Fréjus avec piscine sans votre carte d’identité. Mais ce n’est pas le seul document important dont vous aurez besoin pendant votre séjour. Pensez aussi à :
– votre carte vitale ou votre carte européenne d’Assurance Maladie ;
– votre carnet de santé si vous allez à l’étranger ;
– vos papiers d’assurance, afin de pouvoir joindre facilement le service requis au besoin ;
– une carte de la région ou un guide touristique, pour les zones sans réseau.
Une enveloppe consacrée aux dépenses ou de la monnaie locale vous serviront aussi à gérer votre budget, les péages, les pauses café, etc.
Les indispensables vestimentaires au camping
On compte généralement un sous-vêtement par jour, un pantalon et un sweat pour 2/3 jours, une veste pour toute la semaine. Si vous avez la possibilité de faire des machines dans votre camping à Fréjus 3 étoiles, vous pouvez voyager encore plus léger. N’oubliez pas le chapeau ou la casquette, le maillot de bain, le coupe-vent et les chaussures de marche ou tout-terrain.
Il est de bon ton de prévoir une tenue plus habillée pour une soirée au restaurant ou pour participer aux animations nocturnes du camping avec style et décontraction.
Les indispensables pour dormir sous la tente
Le camping sous tente peut s’avérer très ludique et confortable lorsque l’on prévoit l’équipement nécessaire, dont :
– la tente en elle-même, spacieuse et bien protégée des moustiques ;
– les poteaux, piquets et sardines (toujours en prévoir en plus) ;
– le tapis de sol isolant ;
– le sac de couchage, l’oreiller et la couverture ;
– le marteau, pratique pour planter les piquets.
Les indispensables pour vivre au camping
Quelques affaires rudimentaires de cuisine seront appréciées afin de concocter de petits plats rapides et économiques : réchaud, casserole, cuillère en bois, conserves d’aliments, épices et autres gobelets polyvalents. Si le camping n’en fournit pas, pensez aux transats et chaises pliantes.
Côté sécurité, il est important d’avoir à disposition une lampe torche, un couteau, des pansements et de l’antiseptique. La crème solaire et les produits d’hygiène rejoindront également vos valises. Enfin, n’oubliez pas les accessoires de nettoyage et de lessive comme les sacs poubelle, la bassine et le liquide vaisselle, la cordelette pour sécher le linge et la pelle et sa balayette.