Parmi ses nombreuses vertus, la nature a également celle de recharger nos batteries lorsque, fatigués par les rythmes de nos vies citadines, nous n’aspirons qu’à une chose, nous replier en son sein ! Voilà quelques conseils pour partir vous ressourcer au contact de la nature.
A la campagne, la mer ou la montagne ?
Campagne, mer ou montagne, votre choix importe peu. L’essentiel, c’est de choisir un endroit où la nature a encore tous ses droits, afin de pouvoir profiter d’un environnement cent pour cent authentique. Selon vos souhaits – et vos possibilités matérielles – optez pour une ferme au milieu des champs, un chalet à plusieurs centaines de mètres d’altitude, une île déserte ou peu fréquentée… Pour réserver une tente dans un camping pied dans l’eau, rendez-vous sur cette page.
Quelques conseils supplémentaires
Pour être sûr de passer vos vacances dans un endroit où la nature est souveraine, et loin des hordes de touristes, privilégiez les séjours hors-saison, ou bien choisissez votre destination en procédant à contre-courant : par exemple, évitez la Méditerranée en juillet et en août. Partez en Italie ou en Grèce à Noël, dans les Alpes au printemps ou à l’automne, profitez des dernières neiges et des premiers soleils… Et pour plus de renseignements sur un camping écologique dans le Var, allez sur www.campingloupantai.com.