Les raisons de s’équiper d’un éclairage intelligent

De nos jours, de nombreuses personnes décident de s’équiper de l’éclairage intelligent. Ce système comporte divers avantages.

Les avantages de l’éclairage intelligent

Les éclairages intelligents sont l’excuse parfaite pour entamer une révolution technologique dans la maison : ils sont faciles à installer, amusants à montrer et vous permettent d’économiser du temps et des efforts.

Le seul problème avec le choix de l’éclairage LED est que, malheureusement, les LED sont encore beaucoup plus chères que la technologie qu’elles remplacent.

Toutefois, ce premier investissement est rentabilisé avec le temps, puisque cet éclairage intelligent permettra de réaliser de grandes économies sur les factures d’énergie et sur l’achat d’ampoules de rechange.

Vous pouvez également acheter des ampoules LED à bas prix, mais comme pour toute autre technologie, vous en aurez pour votre argent, en termes de qualité de lumière, de luminosité et de couverture.

Kits d’éclairage

Il existe des kits pour l’éclairage, qui vous permettent de modifier la luminosité et la couleur de chaque ampoule, de sélectionner les couleurs et de contrôler les lumières depuis votre Smart TV.

Cela vous permettra d’éclairer le salon, les lumières provenant des couleurs affichées sur l’écran.

En outre, il existe des lampes LED idéales pour être placées à l’extérieur, notamment sur les balcons, les terrasses et les jardins.

En plus de pouvoir être contrôlées à distance, avec la possibilité de varier les nuances et les couleurs, ces lampes peuvent également faire office d’alarme intelligente à fonction progressive, à placer sur votre table de nuit.

Certaines de ces lampes sont alimentées par une batterie.

La durée de vie de la batterie varie en fonction du type ou du modèle, mais il s’agit toujours de systèmes d’éclairage à faible puissance, qui garantissent une économie considérable en termes de consommation d’énergie.

Il est également possible, lorsque vous êtes absent, de programmer les lumières pour simuler la présence humaine dans la maison. Vous pouvez également augmenter ou diminuer l’intensité lumineuse d’une pièce ou de toute la maison, par une simple commande, et automatiser le système d’éclairage pour qu’il réponde, par des programmes personnalisés, à des besoins spécifiques.

Éclairage sans fil

Grâce aux claviers sans fil et aux couvercles sans vis, le système d’éclairage sans fil offre, par exemple, un choix de couleurs sophistiqué, pour rehausser la beauté des intérieurs de la maison. Les boutons personnalisables vous permettent de contrôler bien plus que le simple éclairage.

Que diriez-vous d’écouter de la musique ou de regarder un film d’une simple pression ? Allumer ou éteindre simultanément les lumières dans la plupart des pièces ou dans toute la maison ?

La présence de détecteurs de mouvement vous permet d’avoir toujours les mains libres, et les lumières s’éteignent automatiquement lorsque personne ne se trouve dans la pièce.

L’éclairage centralisé

Néanmoins, l’éclairage centralisé est idéal pour ceux qui entreprennent la construction d’une nouvelle maison ou qui rénovent un ancien bâtiment.

Ce sera l’occasion idéale de déplacer les commandes d’éclairage ailleurs, par exemple dans un placard, ou de remplacer les anciens interrupteurs par des claviers élégants et stylés.

La personnalisation des boutons permet de contrôler d’une seule touche l’éclairage, le divertissement, la sécurité, la gestion de la température et bien plus encore. Par exemple, un bouton “Bonne nuit” peut être configuré pour éteindre toutes les lumières, verrouiller les portes et armer l’alarme, le tout en une seule fois et d’une seule touche.

Source image : pixabay