Faire dormir bébé : quel type de lit choisir ?

Pour bien faire dormir votre enfant, il est important de bien choisir son lit. Parmi tous les choix disponibles, on peut notamment citer le lit à barreau, le berceau cododo ou – occasionnellement – le lit parapluie. Voici leurs spécificités.

Le lit à barreaux, un choix très classique et adapté au long terme

Pour commencer, le lit à barreaux est le choix le plus classique pour un lit de bébé. Utilisable dès la naissance et jusqu’à 2 ou 3 ans, il a l’avantage d’être très sécurisé : le nouveau-né ne peut pas quitter son lit. En outre, il a pour atouts d’être robuste et de convenir aussi bien aux bébés qu’aux jeunes enfants.

Néanmoins, le confort du lit à barreaux dépend du modèle choisi ainsi que de la marque. C’est pourquoi il est important de bien choisir cet accessoire.

Le berceau, conçu pour fournir un confort optimal à l’enfant

Etroit et très confortable, le berceau constitue le lit idéal pour les nouveau-nés. Il leur permet de se sentir comme dans un cocon, car ce lit est parfaitement adapté à leur petite taille. Néanmoins, lorsque bébé devient plus grand (environ 6 mois), il peut se redresser et le berceau est trop peu sécurisé. Dans ce cas, il est préférable de passer à un lit à barreau. 

Le berceau cododo, un lit de plus en plus à la mode

De plus en plus populaire en France, le berceau cododo permet à bébé de dormir près de ses parents. Le cododo permet à la maman de pouvoir donner à boire à son enfant lorsqu’il/elle le demande, et sans avoir besoin de sortir de son lit. Surtout, dormir proche de ses parents a l’avantage de rassurer bébé, notamment lorsqu’il se réveille ou qu’il fait un mauvais rêve.

Inventeur du berceau cododo, Babybay propose des accessoires idéaux pour le sommeil de l’enfant. Le lit berceau cododo de la marque Babybay est fabriqué en hêtre massif, sans solvant ni produit toxique. Conforme aux normes européennes, la fabrication de ce berceau respecte l’environnement : pour chaque arbre abattu, un autre est replanté.

Le lit parapluie, très pratique et idéal pour les voyages

Le lit parapluie est très apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa légèreté et surtout sa compacité. En effet, ce lit a l’avantage de pouvoir se plier et se déplier en toute simplicité, pour finalement occuper très peu d’espace. Il s’agit d’un excellent choix si vous vous déplacez souvent avec bébé, ou tout simplement si vous recherchez avant tout la praticité. 

Le transat pour bébé, idéal en tant que lit d’appoint pour les siestes

Enfin, le transat est souvent considéré comme un must-have pour le bien-être de bébé. Il s’agit d’un siège très confortable sur lequel l’enfant peut se détendre, se distraire et faire la sieste. Si cet accessoire n’est pas initialement conçu pour le sommeil de bébé, il joue donc très bien le rôle de lit d’appoint. 

Source : Pixabay

Bambinou, boutique de puériculture, propose un large choix de transat bébé.  Que vous recherchiez un transat Babybjörn, Maxi Cosi, Nuna ou encore Beaba, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.