L’un de vos enfants rencontre de sérieuses difficultés à l’école et, devant ses notes en chute libre, vous envisagez de contacter un professeur particulier. Mais des cours particuliers peuvent-ils être vraiment utiles ?
Le principe des cours particuliers
Le principe des cours particuliers est simple : vous vous mettez d’accord avec un enseignant ou un étudiant (selon le niveau d’études exigé) pour des leçons privées, qui se dérouleront soit dans le cadre scolaire, soit à domicile, plusieurs heures par semaine et en dehors des horaires scolaires. Les cours particuliers peuvent consister à reprendre, avec l’enfant, les cours de la journée afin de s’assurer qu’il les a bien assimilés, ou prendre la forme d’une aide aux devoirs. Dans certains cas, il peut s’avérer nécessaire de sortir du cadre des cours proprement dits pour reprendre les bases de telle ou telle matière. Vous cherchez un cours de maths à domicile ? Allez sur Omnicours.com.
Bien choisir le professeur
Si votre enfant a une moyenne plutôt faible dans certaines matières, ou présente des difficultés en général, des cours particuliers, durant lesquels son professeur reprendra le problème de maths ou la règle d’orthographe autant de fois qu’il sera nécessaire, ne manqueront pas d’être utiles. L’important étant, qu’il s’agisse de soutien scolaire de svt ou d’anglais, de bien choisir le professeur, en fonction de ses capacités à se mettre à la portée de votre enfant.