Foot : que font les leaders de la saison dernière dans leurs championnats ?

Liga : le Real Madrid et le FC Barcelone

Lors de la dernière saison de Liga, le Real de Madrid s’est imposé devant le FC Barcelone avec 87 points contre 82. Pour cette rentrée football, les joueurs de Zinédine Zidane vont jouer la Real Sociedad, le dimanche 20 septembre et le Betis, le dimanche 27 septembre : pour ces deux rencontres, les Madrilènes sont donnés très nettement favoris


De son côté, le FC Barcelone jouera son premier match le dimanche 27 septembre : le pronostic Barcelone – Villarreal est de, respectivement 1.48 contre 6.00 (cotes relevées le 18 septembre)

Serie A : la Juventus et l’Inter

Il y a quelques mois, la saison 2019-2020 se soldait par la victoire de la Juventus en Serie A, avec un point d’avance sur l’Inter de Milan.  

Pour leur reprise du championnat, les Turinois jouent la Sampdoria le 20 septembre et la Roma, le 27 septembre. Si le pronostic du premier match est sans appel (1.30 contre 11.50 pour la Sampdoria), celui du second est plus serré (2.05 pour la Juventus contre 3.50 pour ses adversaires sur https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/roma-juventus-turin-3428831.html).

De son côté, l’Inter va jouer Bénévent demain, avant d’affronter la Fiorentina, le samedi 26 septembre : dans les deux cas, les Milanais bénéficient de la faveur des pronostics. 

Premier League : Liverpool et Manchester City

L’année dernière, Liverpool a dominé la Premier League avec ses 99 points, soit 18 points d’avance sur le second, Manchester City.  

Pour cette nouvelle saison, les Reds ont déjà inscrit 3 points grâce à leur victoire sur Leeds United (4-3). Pour la seconde journée du championnat anglais, ils vont jouer Chelsea, le dimanche 20 septembre, avant d’accueillir Arsenal, le lundi 28 septembre (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/liverpool-arsenal-3411373.html) : pour ces deux rencontres, Liverpool est donné vainqueur.

De son côté, Manchester City va débuter son championnat contre les Wolves le lundi 21 septembre, puis Leicester le 27 septembre : pour ces deux matchs, les bookmakers ont placé les Citizens favoris.