Comment créer un jardin zen ?

Vous ne concevez votre jardin ni comme un espace de jeux uniquement réservé aux enfants, ni comme le lieu de plantations expérimentales où exercer vos talents de jardinier, ni comme une simple oasis de verdure en ville… mais comme un lieu où vous ressourcer et où récupérer de l’énergie positive entre deux journées de travail. Comment créer un jardin zen ?

Le Feng-Shui

rénovation immobilière var
Source : http://www.piscinesboulangeot.com/

Pour créer un jardin zen, où les bonnes énergies sont en libre circulation et où les éléments ying sont en équilibre parfait avec ceux de yang, vous pouvez vous appuyer sur les principes du Feng-Shui. Dans le jardin Feng-Shui, les cinq éléments (le métal, le bois, l’eau, la terre et le feu) cohabitent dans la plus totale harmonie, et les neuf zones, qui représentent, chacune, un domaine de la vie (l’amour, le travail, les relations, la famille…) doivent être représentées, selon un découpage précis du terrain d’est en ouest et du nord au sud.

Les aménagements

Pour votre jardin Feng-Shui, ne lésinez pas sur la taille de vos pots de fleurs (plus ils sont grands, plus ils symbolisent l’abondance…) et installez des cabanes à oiseaux et des arbres fruitiers qui attireront volatiles et insectes, dont les allées et venues aideront l’énergie à circuler. L’eau, symbole de prospérité, doit occuper une place d’honneur dans votre jardin, sous la forme d’un bassin paysager (cliquez ici pour plus d’infos) ou encore d’une piscine (contactez un constructeur piscine var sur Piscinesboulangeot.com).