Vous fêtez l’arrivée d’un bébé dans la famille ou dans votre groupe d’amis : en toute logique, vous vous apprêtez à couvrir les parents ainsi que leur nourrisson de belles attentions. Dans l’optique d’épater la galerie et de faire preuve d’originalité, voici quelques idées de cadeaux de naissance inattendus, mais toujours appréciés.
Une boîte à souvenirs
Vous pouvez trouver, sur Internet comme dans certains magasins, toutes sortes de boîtes décorées, avec différents compartiments, que l’on peut utiliser comme des boîtes à souvenirs. Dedans, les parents pourront glisser des photos qui leur sont chères, mais aussi les premières mèches de cheveux coupées de bébé, la première dent tombée… Et pourquoi pas même le test de grossesse positif qui avait annoncé son arrivée.
Un joli peignoir de bain
Les parents ont toujours besoin de linge de bain pour prendre soin de bébé : si vous achetez une sympathique cape de bain, par exemple, vous leur ferez plaisir tout en leur rendant service. Ces accessoires présentent l’avantage de faciliter la sortie de bain : on peut enrouler bébé à l’intérieur dès son plus jeune âge, pour l’empêcher autant que possible de prendre froid.
Une séance photo en famille
Après l’arrivée de bébé, les parents ont généralement très peu de temps libre pour se faire plaisir et profiter du moment présent… Afin de les aider à mieux savourer l’instant, n’hésitez pas à leur proposer une séance de photo, spécialement organisée pour eux, autour de bébé et de leur jolie famille. Cela leur permettra d’avoir de beaux souvenirs à conserver, mais aussi de vivre un moment à la fois doux et inoubliable.
Un bouquet de naissance
Et si vous offriez plusieurs petits cadeaux de naissance, que vous aurez tous pris soin de personnaliser au préalable ? Vous pouvez facilement le faire en achetant ce que l’on appelle un « bouquet de naissance ». Celui-ci peut contenir des fleurs, mais aussi des chocolats, des petits accessoires de beauté pour la maman, des produits et des vêtements pour bébé, des bodies ou des chaussettes, etc. Libre à vous de composer votre bouquet comme vous le souhaitez, cela le rendra unique et encore plus appréciable.
Une médaille de naissance
Vous n’avez pas l’obligation d’attendre le baptême de l’enfant pour lui offrir un bijou. Au-delà de la médaille que vous pouvez commander sur Sanctis, il existe tout un tas de bijoux que l’on peut offrir aux bébés et aux jeunes enfants, avec des symboles catholiques ou laïcs. Vous pouvez miser sur une référence religieuse si vous savez que vous vous adressez à une famille pratiquante. En revanche, si vous avez le moindre doute, misez sur des références plus universelles comme l’ange, la colombe ou encore l’arbre de vie.