3 villes à visiter aux alentours d’Argelès

Joyau des Pyrénées Orientales, Argelès-sur-Mer ne manque pas d’atouts : une histoire passionnante, des plages magnifiques, une culture omniprésente, des animations très variées, des campings de qualité, etc. Néanmoins, les alentours d’Argelès ne manquent pas non plus d’attrait. Dans cet article, nous vous présentons 3 villes à visiter près d’Argelès-sur-Mer.

Elne

Vous êtes à la recherche d’une ville d’une ville chargée d’histoire et dotée d’un environnement idéal ? Connue pour ses nombreux monuments historiques et pour la beauté de ses plages, Elne fera votre joie. Pour le plus grand bonheur des vacanciers, on y trouve de nombreux restaurants, mais également des cafés typiques.

Situé à Elne, le camping 5 étoiles Le Florida vous accueillera durant vos vacances. Idéal pour la location de vacances vers Saint-Cyprien, il propose notamment un parc aquatique chauffé à 28 degrés. Pour en savoir plus sur l’espace aquatique de ce camping à Elne, cliquez sur le lien suivant : https://www.campingleflorida.com/fr/espace-aquatique

Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est une petite ville très réputée pour sa beauté, son climat et ses plages d’exception. Cet ancien village de pêcheur a su conserver son charme d’autrefois. Pour autant, il s’agit désormais d’une ville moderne et touristique, où les lieux de détente sont très nombreux.

Parmi les lieux à visiter à Saint-Cyprien, on peut notamment citer son jardin des plantes, le château de la famille De Rovira et bien sûr la vieille ville, où les restaurants, cafés et boutiques sont légion.

Saint-André

Enfin, la petite ville de Saint-André est à la fois paisible et très agréable. Elle est dotée d’une riche histoire, et les monuments historiques ne manquent pas. 

Source : Camping Le Florida

Parmi eux, on peut notamment citer l’église Saint-André-de-Sorède. Datant du Xe siècle, elle a été classée aux monuments historiques dès 1910. Cet édifice constitue la dernière trace de l’ancienne abbaye. On y trouve un linteau en marbre blanc, qui date du XIe siècle et constitue un chef d’œuvre de l’art roman.