BlueCat Screen : ne laissez plus la lumière bleue abîmer vos yeux !

Nous sommes, depuis peu, mais de façon indéniablement croissante, bombardés de lumière bleue (voir ici). Si, en soi, la lumière bleue ne pose aucun problème (elle est une partie du spectre de la lumière naturelle visible comme le prouvent les arcs en ciel), elle le devient pour notre vue, lorsqu’elle est concentrée et que nous nous focalisons dessus. C’est exactement ce qui arrive lorsque nous lisons ou écrivons sur un écran d’ordinateur ou de smartphone, et lorsque nous utilisons une tablette ou une console de jeux. À un degré moindre, puisque de façon plus diffuse, c’est aussi le cas lorsque nous regardons la télévision sur un appareil HD, sans oublier les bureaux éclairés par des lampes LED qui sont, elles aussi, émettrices de lumière bleue !

BlueCat Screen : film anti-lumière bleue d’ordinateur

Source : https://www.bluecatscreen.com/

À terme, un vrai danger pour la vue !

Jamais dans l’histoire de l’humanité, les hommes n’ont été ainsi surexposés à cette lumière artificielle. Quelles pourraient en être les conséquences à long terme ? La question agite de plus en plus la médecine. Car qu’observe-t-on ? Tout d’abord que l’afflux inhabituel de ce spectre lumineux, exige, pour qu’ils y voient clair, que les yeux s’y adaptent. Cette accommodation permanente les oblige à solliciter certains muscles qui ne le sont pas, ou moins, dans un contexte lumineux « normal ». D’où de la fatigue, des paupières lourdes, et même de légers maux de tête, des tensions. Mais, plus profondément, on s’est aussi aperçu qu’à long terme, cette lumière attaquait les cellules du cristallin et de la rétine. D’où que l’on commence à lui attribuer le nombre croissant des myopies et qu’on la soupçonne d’être un facteur favorisant l’apparition de la fameuse DMLA (ou Déficience maculaire liée à l’âge), une forme de cécité !

Filtres, films et lunettes de protection

Pour qui doit rester plusieurs heures par jour devant un écran, c’est une mauvaise nouvelle ! Mais la bonne nouvelle c’est que la société BlueCat Screen, a mis au point des films de qualité optique aussi confortables à utiliser qu’efficaces : il suffit de les poser sur l’écran sur lequel on travaille pour être protégé contre son rayonnement ! Plus sur : https://www.bluecatscreen.com/.