Vous faites vos premiers pas dans l’univers des paris sportifs et vous souhaiteriez en savoir un peu plus sur le système des cotes…
Cotes élevées, paris improbables
En effet, vous n’avez eu besoin que d’une rapide analyse des cotes figurant sur un site comme parionsweb.fr (plus d’infos sur cette page) ou Netbet, pour vous apercevoir que plus la cote est élevée, plus le pari est improbable… mais alors, vous dites-vous, comment faire pour placer un pari qui rapporte vraiment ? De toute évidence, de gros risques sont à la clé… Dans certains cas cependant (par exemple, quand il s’agit pour vous de faire un pari pour décrocher un bonus) il peut être judicieux de miser sur une cote très basse et un résultat quasiment certain, puisque la récompense est assurée !
Savoir déchiffrer les cotes
Cependant, le langage des cotes n’est pas toujours aussi clair, reflétant l’égalité probable des chances entre deux joueurs ou deux équipes de remporter la victoire. Par exemple, dans un match ou un tennisman chevronné comme Nadal affronte un joueur aussi doué que Djokovic, les cotes fixées seront certainement à peu près équivalentes, comme cela peut être le cas entre deux joueurs de force égale. Dans ce cas, il peut être intéressant de jouer le tout pour le tout en pariant pour le sportif ayant la cote la plus élevée (même à quelques points près), ce qui signifie, pour vous, de plus gros gains. Bien sûr, un peu de chance doit être au rendez-vous, mais c’est le propre de tout pari ! (Pour découvrir les pronos parions port, allez sur www.ruedesjoueurs.com).