Les prépa aux grandes écoles : ça commence dès le lycée

Écoles d’ingénieur post bac
source : https://www.cours-thales.fr

Le niveau des bacheliers devient de plus en plus faible, même pour les meilleurs d’entre eux. En cause : des programmes qui n’abordent certaines matières que très sommairement. Les grandes écoles voient donc arriver des élèves dont le niveau de base requis n’est pas toujours à la hauteur. Le programme de Maths Sup Maths Spé par exemple est dense et les élèves doivent être préparés aussi bien sur le fond que sur la méthodologie.

Être prêt pour préparer plusieurs concours

Écoles d’ingénieur post bac

source : https://www.cours-thales.fr

L’élève de première désireux d’intégrer l’un des dix instituts d’études politiques en France doit commencer à se préparer dès la Première. Au cours de stages intensifs durant les vacances scolaires, il mettra alors toutes les chances de son côté pour présenter le concours de son choix. Les Cours Thalès aident les élèves à préparer le concours Sciences Po Aix-en-Provence ou n’importe quel autre IEP, mais également Sciences Po Paris.

 

Intégrer une école d’ingénieur post bac

 

Là encore, les élèves doivent se placer à un niveau qui répond à l’exigence de travail que demandent ces écoles. Même s’ils ne passeront aucun concours à l’issue des deux premières années (durant le cycle préparatoire), il faut savoir tout de même que l’école se réserve le droit de ne pas accepter un élève pour suivre le cycle suivant. Les étudiants doivent donc être suivis et entrainés pour que leur scolarité soit à la hauteur de leurs ambitions.