Prêt à prendre des cours dans le but d’obtenir votre permis moto ? Mais vous angoissez à l’idée de pratiquer le plateau suite aux différents témoignages dont on vous a fait part ? Pas de stress, voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.
Adoptez une bonne position sur votre moto
Avoir une bonne assise sur la moto est très important pour la manoeuvrer correctement, surtout sur le plateau, qui demande des compétences techniques. Pour cela il suffit de se mettre en avant, sans mettre votre poids sur le guidon, mais sur les cale-pieds. Les bras ne doivent pas être crispés, et les pieds bien parallèles à la moto, genoux serrés. Vous aurez de cette façon beaucoup plus de maniabilité pour accompagner la moto dans les courbes. La moto école à Genève vous donnera tous ces conseils de toute façon.
Regardez loin devant
Finalement la moto c’est comme le vélo. Lorsque vous avez appris à en faire, vous étiez en train de regarder la route juste après votre guidon, donc tête quasiment baissée. Pire encore certains regardent leurs pieds. C’est l’échec assuré dans ce cas, à vélo, en ski également, comme en moto. En vous forçant à garder la tête droite, vous n’aurez pas d’autre choix que de regarder plus loin devant vous, et ainsi d’avoir le temps d’anticiper les obstacles, et en l’occurrence sur le plateau les plots ! Et si vous souhaitez rouler régulièrement en Suisse, pensez à faire l’échange de permis à Genève. Cliquez ici pour en savoir plus : http://my-ds.ch/index.php/fr/cours/echange-permis-fr.