Vous avez décidé de mettre votre appartement en vente et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour vous en défaire le plus rapidement – et le mieux – possible ? Nos conseils pour constituer votre dossier.
Les documents indispensables
Vos potentiels acheteurs ne manqueront pas d’apprécier que vous leur fournissiez, dès la première visite, tous les renseignements indispensables concernant votre propriété. Cela peut aller du montant de vos consommations mensuelles d’énergie (présentez vos dernières factures) aux travaux réalisés dans la propriété (agrandissements, pose de fenêtres ou de portes neuves, remplacement de la chaudière…) Si vous comptez vendre l’appartement ou la maison avec certains équipements (lave-linge, lave-vaisselle, système de climatisation…), rassemblez toutes les informations utiles les concernant, y compris les garanties si elles sont encore en cours. N’oubliez pas de procéder aux différents diagnostics obligatoires pour la vente de votre propriété et de les faire figurer dans le dossier (demandez conseil à votre agence immobilière à Aulnay-sous-Bois sur http://www.guyhoquet-drancy.fr/location-appartement-maison/aulnay-sous-bois/).
Les petits plus qui feront la différence
Pour donner la meilleure impression possible à vos visiteurs, n’hésitez pas à ajouter à votre dossier des petits plus qui feront la différence, comme un plan du quartier, les horaires des bus, l’adresse des commerçants et des écoles… Si votre appartement ne possède ni garage ni place de parking, dressez la liste des possibilités de stationnement – gratuit et payant – autour de votre immeuble. N’attendez pas qu’on vous pose des questions, efforcez-vous de résoudre les problèmes avant même qu’ils ne surgissent dans l’esprit de vos futurs acheteurs ! Vous avez un appartement à vendre à Drancy ? Découvrez d’autres conseils sur Guyhoquet-drancy.fr !