Top 5 des influenceurs Instagram en 2019

Instagram est clairement l’endroit où il faut être pour le marketing d’influence en 2019, surtout maintenant que nous avons compris l’algorithme d’Instagram, voir Kenoby.fr. L’utilisation d’Instagram a été multipliée par 10 au cours des cinq dernières années. Il a dépassé le milliard d’utilisateurs quotidiens en juin 2018 et devrait rapidement atteindre un deuxième milliard. Mais qui sont les plus grands influenceurs Instagram en 2019 ?

Bien que nous ne puissions connaître le degré d’influence exact de chacun de ces comptes, voici les 5 comptes ayant le plus d’abonnés en 2019.

 

1. Cristiano Ronaldo – @cristiano

Abonnés: 160m

Tout le monde reconnaîtra instantanément le nom de Cristiano Ronaldo. Ronaldo est un footballeur professionnel portugais qui joue comme attaquant pour le club italien de la Juventus et est le capitaine de l’équipe nationale portugaise. Pendant de nombreuses années, il a été considéré comme le plus grand joueur du monde et beaucoup le considèrent toujours comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps.

Comme pour la plupart des sportifs professionnels, il pourrait être intéressé par un contrat de sponsoring – mais le prix risque d’être salé.

 

2. Ariana Grande – @arianagrande

Abonnés: 150m

Ariana Grande est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. Elle a commencé sa carrière en 2008 dans la comédie musicale Broadway 13. Elle a fait sa première apparition musicale dans la bande originale de la série Nickelodeon Victorious (dans laquelle elle a joué) et a signé avec Republic Records en 2011.

Grande a sorti son premier album, Yours Truly en 2013. Elle est la première artiste à avoir les singles de chacun de ces cinq premiers albums parmi les dix premiers titres du palmarès américain.

Elle a eu beaucoup de succès et a remporté un Grammy Award, un BRIT Award, trois American Music Awards, trois MTV Europe Music Awards et deux MTV Video Music Awards.

Billboard l’a nommée Femme de l’année en 2018.

 

3. Selena Gomez – @selenagomez

Abonnés: 148m

Selena Gomez est une chanteuse, actrice et productrice américaine. Elle a d’abord été reconnue en télévision – dans Barney & Friends , puis dans Disney’s Wizards of Waverly Place.

Elle a d’abord eu un succès musical avec le groupe, Selena Gomez & the Scene, avec trois albums faisant l’US Billboard 200. Elle a continué avec un succès solo, remportant sept entrées dans le top dix du US Billboard Hot 100. En 2017, Billboard a rapporté qu’elle avait vendu plus de 7 millions d’albums et 22 millions de singles dans le monde entier.

Gomez a continué à se mêler au jeu d’acteur avec sa carrière musicale et est apparue dans plusieurs films, ainsi que dans ses clips.

Elle était l’influenceuse la plus suivie au monde avant d’être dépassée par le footballeur Cristiano Ronaldo fin octobre 2018, en ignorant le compte de démonstration d’Instagram qui est le véritable compte le plus suivi.

 

1. The Rock – @therock

Abonnés: 137m

Bien que plus connu pour son jeu d’acteur de nos jours, Dwayne Johnson utilisa initialement le nom de The Rock, en tant que lutteur professionnel. Il commença à s’entraîner en tant que lutteur professionnel à l’été 1995. L’année suivante, The Rock signait avec la WWE (connue à l’époque sous le nom de World Wrestling Federation – WWF). Il a remporté son premier championnat de la WWF en 1998. Il a pris une pause de sept ans à la WWE de 2004 à 2011, avant de revenir à temps partiel jusqu’en 2013.

C’est durant cette pause de 7 ans de Johnson qu’il s’est tourné vers le théâtre, la production et l’écriture. Il a joué le rôle principal dans de nombreux films. Cependant, son rôle au box-office le plus réussi est celui de Luke Hobbs dans la franchise The Fast and Furious .

2. Kim Kardashian West @kimkardashian

Abonnés: 133m

Kim Kardashian est une personnalité des médias américains, une femme d’affaires, une personnalité sociale et un modèle. Elle a d’abord attiré l’attention des médias en tant qu’amie et styliste de Paris Hilton. Sa présence publique la plus notable est toutefois celle de l’émission de télé-réalité mettant en vedette sa famille, Keeping Up with the Kardashians.

Elle a activement travaillé ses profils sociaux plus que la plupart des personnes figurant sur cette liste et est également très populaire sur Twitter.

Kardashian a reconnu la valeur du sponsoring et a publié de nombreux produits portant son nom.

Sa relation, suivie d’un mariage avec le rappeur Kanye West, a reçu une couverture médiatique importante qui a ajouté à sa visibilité.