Le recours au télétravail est une pratique de plus en plus courante mais les employés qui travaillent à 100% à la maison ont tendance à être beaucoup plus stressés que les autres. Or, quand travailler dans un petit bureau chez soi s’avère nécessaire, il peut être difficile de gérer les coups de déprime. Il existe quelques solutions naturelles qui permettent de mieux vivre cette nouvelle façon de travailler.
Prendre des pauses très régulièrement
Le télétravail peut être avantageux pour gérer les petits impératifs du quotidien mais plusieurs études ont démontré que les journées de travail avaient tendance à être plus longues. Pour éviter le stress, il est important de faire des pauses régulièrement : toutes les deux heures, levez-vous et faites quelques pas dans votre logement ou à l’extérieur pour prendre un peu l’air. Vous levez régulièrement permet aussi de vous étirer. Cette pause est importante car elle permet d’oxygéner votre cerveau et de remettre les choses à plat.
Ne pas hésiter à user de compléments alimentaires
Stress et télétravail sont très liés et souvent, cela peut avoir un impact sur le système immunitaire et votre santé mentale en général. Pour vous aider à mieux vivre cette période, n’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires en marge d’une alimentation équilibrée au quotidien.
Il existe certains compléments alimentaires anti stress qui ont un véritable effet sur l’organisme. Nombre d’entre eux sont présentés sous forme de gélules mais d’autres sont plus agréables à ingérer, notamment quand ils sont emballés sous forme de petits bonbons.
Demander de l’aide si nécessaire
Quelle que soit votre situation, le télétravail à 100% peut être un véritable facteur de stress et toutes les solutions naturelles qui existent peuvent ne pas suffire. Dans ce cas, il est recommandé de demander une aide extérieure si nécessaire.
Si vous ne souhaitez pas en parler à votre famille ou vos amis, le gouvernement a mis en place un numéro vert de soutien pour accompagner les salariés qui en ont besoin. Vous pouvez contacter le 0 800 13 00 00. Ce numéro est gratuit et anonyme et peut être contacté 24h/24 et 7j/7 pour ceux qui en ressentent le besoin.