Faire 30 mn de vélo muscle le cœur, renforce les os, améliore l’équilibre, etc. et sculpte le corps. Voulant profiter de ces bénéfices du vélo, vous comptez faire régulièrement des randonnées à vélo électrique. Pour que vos sorties soient une expérience toujours enrichissante, variez vos circuits avec les propositions suivantes.
Circuits en Sardaigne
Si vous êtes de passage en Sardaigne, vous pouvez faire une randonnée à vélo électrique à Porto Torres. Rendez-vous vers Stintino et sa péninsule. Prenez-y une petite pause pour apprécier le paysage (le panorama sur l’île de Piana et la côte) et admirer les faucons sauvages avant de reprendre la route du retour vers Porto Torres.
Un autre circuit qui pourrait vous plaire est Alghero – Bosa. En partant d’Alghero, vous longerez le littoral. Vous apprécierez la mer, la plage, les bateaux et voiliers sur l’horizon. Vous devez ensuite prendre de la hauteur en contournant le Monte Mannu. Avec la puissance de votre vélo électrique acquis sur https://www.cycloboost.com, la montée devrait être facilitée. Une fois au sommet, il vous reste à gérer la descente pour atteindre Bosa.
Circuit dans le Gard
Le Gard accueille chaque année des milliers de vacanciers. Nombre d’entre eux apprécient les balades à vélo. Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver des itinéraires balisés dans la région. C’est parfait si vous comptez organiser une randonnée à vélo électrique avec votre petite famille. Pour une randonnée facile, vous pouvez vous garer aux arènes du Grau du Roi. L’itinéraire s’effectue sans dénivelé et vous permet d’apprécier les plages du Gard. Vous allez, en effet, rejoindre le front de mer pour Port-Camargue (Seaquarium) avant de revenir sur le Grau du Roi. L’itinéraire ne se termine pas encore. Vous pouvez prendre, en effet, la direction d’Aigues-Mortes. Prenez ensuite le temps d’admirer le domaine vinicole de Listel et d’apprécier les immenses camelles en longeant les marais salants. Vous pouvez continuer votre parcours en passant par la tour de Constance et à Notre Dame des Sablons puis la tour Carbonnière. Continuez votre balade en vélo électrique en suivant la D46 jusqu’à St Laurent d’Aigouze pour rejoindre le château de Teillan. Delà, rejoignez Marsillargues puis filez vers la Grande Motte et le pont des Abîmes. Pour boucler le parcours, il vous reste à suivre la voie cyclable menant vers la rive droite du Grau du Roi pour arriver aux arènes.
Itinéraires à vélo à Paris
Si vous êtes dans la capitale, vous avez un large choix d’itinéraires à effectuer seul, en couple, en famille ou en groupe. Vous pouvez notamment rejoindre Sceaux par la coulée verte depuis Paris. Ce parcours fait 17 km. Si vous avez la force de faire plus de kilomètres en une journée, vous pouvez choisir de rejoindre le Château de Versailles depuis Paris par la Véloscénie ou rejoindre depuis Paris Maisons-Laffitte par le canal Saint-Martin et la Seine.
Vous n’avez pas peur de faire un parcours de plus de 100 km ? Dans ce cas, prenez le départ à Paris pour rejoindre Beauvais à vélo. Vous allez passer par plusieurs villages, dont Auvers-sur-Oise.
Le tour de Gironde
Les fans de vélo électrique sont nombreux à apprécier ce parcours. Il permet de visiter des vignobles, des sites importants dont 5 font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les circuits que vous pouvez suivre, il y a celui qui commence à Bordeaux. Il faut ensuite passer par l’Entre-deux-Mers. Prenez le temps d’admirer le vignoble avant de rejoindre le Canal de Garonne pour continuer vers le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. De là, vous pouvez poursuivre vers l’Estuaire de la Gironde pour rejoindre Bordeaux.
Ces itinéraires de randonnée à vélo électrique ne sont qu’un aperçu des différents parcours que vous pouvez faire à vélo. Chaque région de France vous propose un large choix d’itinéraires pour les débutants, les intermédiaires et les experts. Aussi, n’hésitez pas à partir à l’aventure et découvrez les merveilles des villages, des villes et des régions de l’Hexagone. Si vous pensez que votre vélo électrique de ville ne répond plus à vos besoins, trouvez ce qu’il vous faut chez cycloboost.com. Vous y trouverez notamment le kit nécessaire pour avoir un VTT électrique.
Source image : pixabay