A chaque rentrée, on vous conseille de prendre une assurance scolaire pour vos enfants. Mais une telle précaution est-elle vraiment indispensable ? Quels sont les frais communément pris en charge par une assurance scolaire ?
Les assurances de base et les extensions de contrat
Si les assurances scolaires de base ne couvrent les enfants que dans le cadre de l’établissement, incluant les trajets entre le domicile et l’école, il existe également des formules d’assurance extra-scolaire, qui garantissent une couverture totale, même pendant les vacances (allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-scolaire pour vous renseigner sur ces deux formules d’assurance scolaire). Certaines extensions de contrat, de plus, prévoient le rapatriement au cours d’un voyage ou d’un déplacement, et même, dans certains cas, une aide au soutien scolaire.
Ce qu’il faut savoir
Si vous souhaitez contracter une assurance scolaire pour votre enfant, vous devrez prêter une attention particulière à certains points. Par exemple, dans le cas de lunettes cassées, dans quelle mesure les frais seront-ils pris en charge ? Si votre enfant fait un sport considéré à risque, comme de l’escalade, il est peu probable que ses séances au club soient couvertes par le contrat d’assurance. Enfin, penchez-vous sur le capital prévu en cas d’accident invalidant ; en effet, son montant varie d’une assurance à une autre. Pour plus d’infos, adressez-vous à un agent mma en allant sur mma.fr.