Quelle est la panoplie du parfait jardinier ?

Pour vous, le week-end idéal se passe à désherber vos plates-bandes, recueillir le miel de vos ruches et entretenir votre potager… Pensez à adopter non seulement une tenue adaptée au travail de la terre et du jardin, mais également un équipement de protection qui vous permettra d’éviter petites blessures et gros désagréments.

Les vêtements du jardinier

motoculteur charrue brabant
Source : http://www.euro-expos.net

Parmi vos vieux vêtements, de ceux que vous ne craignez plus d’abîmer, sélectionnez un pantalon et un polo confortables, et associez-les à un sweat-shirt (même quand il fait beau et chaud, il est toujours préférable d’avoir les bras couverts quand on jardine, eu égard aux ronces ou aux piqûres de guêpes…) Une paire de tennis et/ou de baskets, et le tour est joué !

Les accessoires du jardinier

En été et au printemps, pour jardiner, n’oubliez pas de prévoir un bob en toile ou une casquette : en effet, quand on passe des heures en plein air, un coup de soleil est vite attrapé. Que vous utilisiez une bêche ou un motoculteur à fraise arrière de 6,5 chevaux pour retourner la terre (allez sur www.euro-expos.net pour vous renseigner sur l’achat d’un motoculteur euro expos), procurez-vous également une bonne paire de gants, grâce à laquelle vous éviterez ampoules et coupures.