Quel budget prévoir pour l’installation d’un ascenseur domestique ?

Pour faciliter les allées et venues entre les différents étages de votre grande maison et alléger les efforts de votre grand-père qui peine de plus en plus à monter et à descendre les escaliers, vous avez décidé d’installer un ascenseur domestique. Quel budget devez-vous prévoir ?

Le coût moyen d’un ascenseur de maison

ascenseur escalier
Source : http://www.tk-encasa.fr/

Le prix moyen d’un ascenseur de maison, qui inclut aussi bien l’ascenseur lui-même que son installation, mais ne tient pas compte des frais liés à la consommation d’électricité du dispositif, oscille entre 10.000 et 20.000 euros, selon le type de modèle choisi et l’entité des travaux nécessaires à sa mise en place. Demandez plus de renseignements sur le prix d’un ascenseur particulier sur Tk Encasa.

Si votre toit abrite une personne à mobilité réduite

Cependant, si l’installation d’un ascenseur privatif répond aux exigences d’une personne à mobilité réduite ou contrainte de se déplacer en fauteuil roulant, vous avez la possibilité d’obtenir des aides de l’Etat pour financer votre ascenseur. En effet, l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) propose des subventions qui peuvent aller jusqu’à cinquante pour cent du coût de l’ascenseur, en fonction de vos revenus. De plus, si la vitesse de votre ascenseur est inférieure à 0,15 mètre par seconde, vous bénéficierez d’une TVA réduite à 5,5%. Pour une personne handicapée, vous pouvez également opter pour un monte escaliers électrique au lieu d’un ascenseur. Allez sur http://www.tk-encasa.fr/monte-escaliers pour en savoir plus !