En Suisse, on a le droit, avec un permis G, de conduire un véhicule « de travail » de type tracteur dès l’âge de 14 ans, à condition qu’il n’aille pas à plus de 30 km/heure. Et s’il peut aller plus vite, mais à pas plus de 45 km/h, on peut le faire à partir de 16 ans, avec un permis F. On peut aussi, à partir du même âge, rouler sur une petite cylindrée de 50 cm3. Sinon, l’âge légal pour les autres véhicules est de 18 ans, sauf pour les motos d’une puissance supérieure à 40 Wh que seuls les individus âgés d’au moins 25 ans ont le droit de conduire ! (Plus de détails sur : https://my-ds.ch/index.php/fr/)
Échange de permis obligatoire pour les résidents de plus d’un an
Si, en tant qu’étranger, on a le droit de conduire avec son permis d’origine, dès que l’on est présent en Suisse depuis plus d’un an, il faut échanger ce permis contre un permis suisse ce qui peut, selon d’où l’on vient, n’être qu’une simple formalité (avec tout de même une attestation d’opticien), ou passer par un examen pratique (auquel on n’a pas le droit d’échouer…).
Le bon rapport qualité/ prix de My Driving School
Par ailleurs, premiers secours et autre « à-côté » perfectionnent les différents permis suisses ! À Genève, qui a besoin de telle ou telle formation pour obtenir tel ou tel permis peut compter sur My Driving School dont la devise est : « Il y a moins bien ailleurs, mais c’est plus cher » !