Ça y est, les beaux jours arrivent enfin, et avec eux, les joies de la piscine pour ceux qui en ont une, et celles des réfections intérieures, de peinture notamment. La chaleur, en effet, permet de laisser les fenêtres ouvertes pour bien aérer et donc un séchage et une réintégration dans les lieux plus rapides. Pour les travaux de peinture à l’intérieur, le Magasin de déco précise que c’est la préparation des supports qui prend le plus de temps (70%), ainsi qu’on peut le lire ici !
Pour commencer, en effet, il faut choisir la bonne peinture, puis nettoyer soigneusement le support (parfois le libérer d’une ancienne tapisserie, par exemple), voire le restaurer (reboucher les trous), et attendre qu’il soit parfaitement sec. Ensuite, il est souvent nécessaire de le traiter, par exemple contre l’humidité et le salpêtre (et dans ce cas l’intervention d’un professionnel est recommandée). Enfin, on peut peindre en commençant par une sous-couche qui permettra à la peinture de bien adhérer au mur ou au plafond.
Repeindre une piscine
Mais passons maintenant à la piscine. S’il existe maintenant des peintures pour les piscines en béton (« peinture ciment » et « peinture plastique » en résine de synthèse), elles n’imperméabilisent pas. Il faut donc appliquer d’abord un produit hydrofuge, opération délicate qu’il vaut mieux confier à un professionnel. Après quoi, tout comme pour les peintures, il faut que le support soit parfaitement propre et sec avant de le peindre, et il faut ensuite laisser passer une semaine avant de mettre la piscine en eau. Plus sur : http://www.magasindedeco.com/.