Guide pour l’achat d’un jet-ski

Cet été, vous allez enfin réaliser votre rêve : faire l’achat d’un jet-ski. Vous pourrez ainsi assouvir votre passion pour la mer, la vitesse et les sports nautiques ! Que votre choix se porte sur un engin neuf ou d’occasion, voilà quelques conseils pour ne pas faire d’erreurs.

Jet-ski à bras ou jet-ski assis ?

localisation navires
Source : http://www.advanced-tracking.com/

Si les premiers modèles de jet-skis lancés sur le marché étaient des jet-skis à bras, vous pouvez également opter, aujourd’hui, pour un jet-ski assis. Tout dépend des performances physiques dont vous vous sentez capable, et de votre approche du sport ! Pour les jet-skis d’occasion, n’oubliez pas de vérifier l’état du moteur et de la coque, mais aussi, s’il s’agit d’un engin à bras, du guidon. Assurez-vous que l’appareil a été convenablement entretenu en vérifiant le bon fonctionnement du trim ainsi que l’absence de vibrations dans la coque une fois le moteur mis en marche.

Contre le vol

Une fois que vous avez fixé votre choix, n’oubliez pas le plus important : l’antivol. En effet, chaque été, le nombre de plaintes portées pour vol de jet-ski ou encore de hors-bord dépasse presque celui des scooters ou des vélos ! Renseignez-vous sur http://www.advanced-tracking.com/geolocalisation-jet-ski-moteur-hors-bord.htm pour trouver un système adapté. Si vous voulez vous entourer de toutes les précautions possibles, vous pouvez également vous procurer une balise de localisation sur Advanced-tracking.com.