Décidément, vous ne savez plus que penser… Tantôt on vous intime de ne pas abuser du vin à table, tantôt vous entendez que le bordeaux est, au contraire, excellent pour la santé… Et si boire du vin était indispensable pour rester en forme ?
Une question de quantité
En matière d’alcool comme d’une façon générale, ce sont les excès qui tuent les bénéfices qu’on peut retirer d’une consommation régulière de vin ! Il est évident que si vous descendez chaque jour l’équivalent d’une ou deux bouteilles, voire plus, de bourgogne ou de bordeaux, votre foie risque de s’en ressentir sérieusement…pour ne pas parler de votre humeur, de votre cerveau et du reste ! Par contre, tous les scientifiques s’accordent à dire que l’équivalent d’un verre par jour de vin rouge est excellent pour le cœur. Cliquez ici pour découvrir les grands vins rouges de Bordeaux !
Une question de couleur
En effet, quand on décide de boire du vin non seulement pour se faire plaisir, mais aussi pour rester en forme, il n’y a pas que la quantité qui compte : la couleur a également son importance. Dans ce sens, le nombre de polyphénols, qui favorisent la digestion et comportent quantités de bienfaits pour le physique, étant dix fois supérieurs dans un verre de vin rouge par rapport à du vin blanc, il est recommandé de boire plus de rouge que de blanc pour rester en bonne santé. (Faites votre shopping en ligne sur Vin-on-line.com !)