Être amoureux d’une femme mariée, comment le surmonter ?

Vous n’avez jamais ressenti des sentiments aussi forts que ceux que vous avez pour cette femme. C’est puissant, irrésistible, à la fois merveilleux et effrayant.

Oublier une femme mariée n’est pas facile

Vous n’avez jamais connu de tels émois. Hélas, tous vos espoirs de la conquérir se sont effondrés le jour où vous avez appris qu’elle n’est pas libre. Madame est mariée et tout porte à croire qu’elle est heureuse en ménage. Le choc est terrible, c’est comme si un souffle violent vous a transporté dans un monde d’obscurité. Vous ne vivez plus, vous pataugez dans votre douleur et votre désespoir. C’est dur à supporter, vous n’arrivez pas à vous projeter au-delà de la minute présente.

Bien sûr, il vous reste quand même un peu de lucidité et vous savez que vous devez absolument tourner la page. Une page sur laquelle sont inscrits vos seuls sentiments. Sauf que vous ne voyez pas comment vous y prendre. Les conseils en amour aident à y voir clair dans ce genre de situation. D’abord, ne retenez pas vos larmes, évacuez toute cette douleur. Si cela vous prend de longs jours, tant pis, il faut que ça sorte.

Puis, si vous avez besoin de vous confier à quelqu’un, appelez un ami sûr à qui raconter votre histoire. La partager peut atténuer la douleur. Avoir des épaules sur lesquelles pleurer, c’est toujours bon à prendre. Qui sait, votre ami pourrait avoir des conseils adaptés à vous donner ? En tout cas, la pureté de vos sentiments vous honore. Vous ne cherchez pas à briser son couple et c’est noble de votre part. Vous préférez vous éclipser pour la laisser savourer sa vie. C’est une très belle preuve d’amour de votre part !

Conseils pratiques pour oublier une femme mariée

Pour réussir à oublier une femme mariée qui a fait battre autant votre cœur, vous devez prendre des mesures énergiques. La première chose à faire, c’est de vous débarrasser de tous les souvenirs qui vous relient à elle. Par exemple, effacez son numéro de votre téléphone de votre carnet d’adresses. Ainsi, vous ne serez pas tenté de la recontacter. Supprimez aussi les messages que vous vous êtes échangés, même si ce ne sont pas des déclarations d’amour. Lui parler et la ” lire ” ne feraient que rouvrir les plaies et vous aurez du mal à guérir.

Arrêtez de la suivre sur les réseaux sociaux, vous vous ferez du mal inutilement. Puis connaissez-vous les endroits qu’elle fréquente, le café où elle se rend tous les matins, son arrêt de bus ? Évitez ces lieux. Si malgré vos précautions, vous la rencontrez, saluez-la courtoisement et ne cherchez pas à faire la conversation. Ne donnez pas l’impression que vous êtes collant et que vous espérez qu’elle lâche son mari pour être avec vous. Cela peut finir par la dégoûter de vous. Donc, choisissez d’autres endroits où prendre vos repas de midi, allez dans une autre salle de sport.

Remplissez votre vie, vos soirées et vos week-ends avec d’autres personnes. Rappelez-vous que vous avez des amis, des proches, de la famille que vous pouvez inviter. Si vous les avez un peu délaissés ces derniers temps, passez de nouveau plus de temps en leur compagnie. Cependant, les souvenirs peuvent surgir sans crier gare. Laissez-les venir sans vous y attarder puis passez à autre chose.

Puis, donnez-vous le temps de guérir, ne soyez pas trop dur envers vous-même. Occupez-vous, évitez d’être trop souvent seul, sortez, amusez-vous et vous verrez votre vie autrement. Oublier une femme, mariée ou pas, n’est pas facile mais vous y arriverez. 

source image à la une : gettyimages