Est-il possible de demander le divorce en Inde ?

Suite au divorce médiatisé en Inde, concernant l’absence de toilettes dans la demeure conjugale, les maris restent subjugués par cette réaction féminine. En effet, même chez les couples aisés financièrement, la présence de toilettes dans la maison n’est pas perçue comme une priorité.

divorce Vaud
Source : https://divorce.ch/

Des toilettes absentes dans la majorité des habitations en Inde

Il faut savoir qu’en inde la majorité de la population fait ses besoins à l’extérieur. Etant donné que celle-ci est très importante, cela pose un sérieux problème sanitaire, et dérange de plus en plus de femmes. Celles-ci estiment que leur dignité est bafouée et désormais elles osent un peu plus dire ce qu’elles pensent de ce sujet, qu’elles jugent comme une priorité, et en tant qu’européens il est aisé de les comprendre.

Une femme demande le divorce pour “absence de toilettes dans l’habitation”

Cette femme indienne qui a obtenu le divorce officiellement par voie de tribunal a marqué l’Inde (voir ici pour une procédure de divorce : https://divorce.ch/divorce-par-internet/pouvez-vous-divorcer-online), à tel point que désormais de nombreuses autres refusent de se marier tant que le futur hypothétique mari n’a pas construit de toilettes dans la maison. Les juges ont donné raison à cette femme en soulignant qu’il était honteux que les hommes dépensent dans les plaisirs quotidiens tels que le tabac, l’alcool, les smartphones, et non pour assurer une dignité et une sécurité à leur propre famille (beaucoup de viols).
On ne sait pas combien coûte un divorce en Inde mais il y a fort à parier que de nombreuses femmes suivent le même chemin…