Les parents sont souvent pressés de faire découvrir l’extérieur à leurs enfants, même s’ils redoutent le coup de froid – ou s’ils ont peur d’oublier quelque chose avant la première sortie du nouveau-né. Pour commencer, le choix de la poussette est déterminant : sur https://natalmarket.com/, on trouve de très nombreuses références compatibles avec tous les modes de vie (urbain, rural, jumeaux, besoin d’un modèle compact, etc.).
D’une façon générale, on peut dire que, si bébé est en bonne santé, il est possible de le sortir dès les premiers jours. Cependant, le nourrisson se fatigue très vite au début : 15 à 20 minutes de balade lui suffiront amplement.
Idéalement, on conseille de choisir une poussette premier âge, permettant que le bébé puisse confortablement dormir. Avec des accessoires comme le nid d’ange et la chancelière, elle remplace totalement le landau. Dans cet esprit, on peut envisager une promenade avec une poussette Caméléon 3.
Pour finir, notons que certaines contre-indications empêchent aux parents de sortir leur bébé. S’il a été malade, on ne l’expose pas au froid et à l’humidité pendant quelques jours et, d’une façon générale, on le couvre même s’il est en très bonne santé.