Camping français : 4 raisons d’aller y poser votre tente

Découvrir la France en camping, vous en rêvez ? N’attendez plus et réservez vite votre séjour dans l’un des hôtels de plein air de l’Hexagone. Les campings français sont en effet réputés pour leur qualité, leur accueil et leur grande amplitude d’ouverture.

La France dispose d’une couverture étendue en hôtellerie de plein air

Premier parc d’hôtellerie de plein air en Europe, la France compte près de 8000 campings dédiés à l’accueil des touristes. Ces établissements sont répartis sur tout le pays, avec bien sûr des zones plus denses comme les régions proches de la mer. Que vous recherchiez l’air pur de la campagne ou l’air vigoureux de l’océan, la proximité des grandes villes ou celle des champs à perte de vue, les montagnes et leurs paysages époustouflants ou les superbes plages de la Côte d’Azur, vous dénicherez le camping idéal en France.

Ouverture dès le mois d’avril et fermeture en octobre

Profiter des premiers rayons de soleil printanier pour découvrir la belle région du Var ou se prélasser au bord de la piscine jusqu’au début de l’automne : tout est permis en France, car les campings élargissent le plus possible leur amplitude d’ouverture.

Dès le mois d’avril, il est donc possible de louer un camping à Hyères 4 étoiles afin de voyager en dehors des vacances scolaires françaises, et de bénéficier de tarifs très attractifs. Pour les étudiants qui ne commencent les cours qu’en octobre, le camping en France offre une destination idéale pour flâner le long de la côte, découvrir la gastronomie locale ou s’émerveiller des paysages baignés par les couleurs de l’automne.

Modernité et qualité des prestations des campings français

La notoriété des établissements de camping français repose en partie sur leur modernisation, qui s’est accentuée dès les années 2000. En lieu et place des anciens emplacements sommaires pour tente et camping, vous trouvez désormais de véritables petites alcôves de verdure rattachées à l’électricité et à l’évacuation des eaux usées.

Les campeurs qui voyagent sans équipement sont hébergés dans des mobil-homes confortables et parfois même luxueux avec climatisation, téléviseur, cuisine équipée et salon de jardin. Le système de classement des campings par étoile pousse les responsables des structures à diversifier leurs animations, à améliorer le cadre dans lequel les vacanciers évoluent, et à enrichir la gamme de prestations bien-être. 

Les campings français se mettent en quatre pour les vacanciers étrangers

C’est particulièrement vrai si vous venez d’un pays voisin et que vous choisissez un camping 4 étoiles. Celui-ci propose généralement un accueil en plusieurs langues étrangères, et la réservation sur le site est un jeu d’enfant grâce aux traductions de qualité réalisées sur le contenu en ligne.

Par exemple, en consultant la version néerlandaise du camping Artaudois, vous pouvez avoir un aperçu très détaillé des prestations qui vous attendent. C’est le meilleur moyen de réserver un séjour en France sans mauvaise surprise, à un prix compétitif puisque les tarifs des campings restent toujours abordables par rapport aux autres solutions d’hébergement.

Image à la une : images.pexels.com