Félicitations ! Vous voilà parmi les bacheliers. Après une longue année scolaire à étudier sans relâche, n’est-ce pas le moment de décompresser un peu et de faire la fête ? Les derniers mois n’ont pas été faciles et l’obtention du BAC est le début d’une nouvelle aventure. Que vous soyez parmi ceux qui vont s’inscrire à l’université, ceux qui vont directement faire des petits boulots ou ceux qui vont prendre une année sabbatique, prenez le temps de vous amuser. Pour célébrer sa réussite au BAC, il existe toute une possibilité d’activités. Tour d’horizon.
Organisez une petite fête conviviale à la maison
Quand on voit son nom dans la liste des admis, on ne peut s’empêcher de crier très fort pour exprimer une profonde joie. Et il faut dire que ce débordement d’émotions touche toute la famille. En voilà une bonne raison d’organiser une petite fête avec ses proches à la maison. Après des semaines de pression et de stress, autant apprécier de bons moments en profitant d’une pause bien méritée. Pour les préparatifs, il n’y a rien de bien complexe. Pensez à dresser un buffet léger, des boissons et ajoutez des ballons et des petites décorations pour l’occasion. Vous pouvez aussi vous faire offrir une médaille du bachelier pour marquer l’obtention d’une distinction honorifique. Les fêtes familiales réunissent les parents, les frères et les sœurs. Il est quand même possible de convier d’autres personnes pour ajouter de l’ambiance et pour un meilleur partage de joie.
Partez en sortie ou en vacances
Eh oui, c’est devenu très tendance ! Quand on vient de réussir le BAC, tout est à peu près permis. Vous avez souvent le droit de choisir une destination, sûrement pas à l’autre bout du monde, mais quelque part où vous pouvez prendre quelques jours de vacances. Certains voudront partir avec des amis en camping, d’autres préfèreront réserver une chambre d’hôtel et faire le tour des activités, d’autres iront rendre visite à leurs grands-parents. À chacun son choix. Pour les parents, offrir des vacances à leur ado fraîchement bachelier est une sorte de récompense pour les féliciter de leur réussite. Sinon, une petite sortie d’un week-end peut aussi suffire pour faire plaisir aux concernés.
Assistez à un concert de votre artiste préféré
Vous vous êtes abstenu de tout événement assez longtemps. Avec le BAC en poche, il est maintenant temps de penser à vos petits plaisirs. Un concert, ça vous dit ? Consultez le calendrier des prochains shows et allez-y avec vos amis. Encore une fois, vous pouvez tous porter la médaille du bachelier pour l’honneur ! Ce qui est bien avec les concerts, c’est qu’on peut se défouler à fond, et cette sensation de liberté et de satisfaction, ça fait toujours du bien. C’est une manière de fêter son BAC autrement et personne ne vous grondera si vous rentrez tard la nuit, seulement parce que ce n’est pas tous les jours qu’on reçoit un diplôme !