Les vacances en camping sont idéales pour tester de nouveaux sports, partir à la découverte des curiosités locales et faire des rencontres. Vous vous demandez quelles sont les meilleures activités à réaliser pendant un séjour en camping ? Découvrez cette sélection de 4 loisirs de camping incontournables, pour tous les âges.
1. Profiter de la piscine et des infrastructures aquatiques du camping
Les vacanciers estivaux qui se rendent dans un camping s’attendent presque toujours à y trouver une piscine, un parc aquatique ou un espace naturel aménagé au bord de la mer, d’un lac ou d’une rivière. Et pour cause : la chaleur des mois de juin à septembre incite vivement à piquer une petite tête.
Les piscines sont aussi des lieux familiaux où les plus jeunes peuvent barboter en compagnie de leurs parents, tandis que les adolescents se retrouvent entre eux afin de tester les toboggans et autres pentagliss. Profitez d’un moment de calme pour buller dans le jacuzzi ou vous prélasser sur une chaise longue dans un camping à Ruoms avec piscine.
2. Tennis, football, accrobranche, canoë : se dépenser tout en s’amusant
Les vacances représentent l’occasion rêvée pour tester des sports sans engagement. Consultez la liste des équipements proposés par votre camping. Il peut par exemple y avoir :
– un terrain de tennis avec cours particuliers ou réservation d’un court ;
– un terrain multisport, idéal pour les jeunes adeptes des jeux collectifs ;
– un terrain de pétanque sur lequel toute la famille peut se retrouver ;
– un parcours d’escalade ou d’accrobranche pour ceux qui cherchent de l’adrénaline ;
– une location de bateaux ou canoës afin d’explorer les environs à la force des bras et des jambes.
Les animateurs des campings organisent même des tournois entre vacanciers. C’est un bon moyen de rencontrer d’autres familles et de se dépasser par goût du défi. Cliquez ici pour découvrir encore d’autres sports et loisirs à expérimenter en camping.
3. Chanter à pleine voix pendant les soirées karaoké et concert
Le point fort des vacances en camping, le voici. Les soirées à thèmes font le bonheur des petits et des grands. Vous aimez pousser la chansonnette et connaissez tous les derniers tubes à la mode ? Vous allez adorer vous essayer au karaoké et entonner vos refrains préférés lors des concerts prévus par l’équipe.
4. Une initiation à la danse pendant votre séjour en camping
Nombreux sont ceux qui ont toujours voulu connaitre quelques pas de danse, sans jamais savoir par où commencer. Pendant des vacances au camping, oubliez le ridicule et lancez-vous dans une initiation à la salsa, à la danse de salon, au rock ou aux danses celtiques. Fous rires et bonne humeur vous feront oublier les pieds écrasés et les courbatures du lendemain.