Dans quels cas faut-il faire appel à un kinésithérapeute ?

D’apparition récente dans l’univers médical, le kinésithérapeute est un professionnel de santé dont la fonction consiste à aider des patients victimes d’accidents, de maladies articulaires ou de troubles moteur. Voilà les principaux cas dans lesquels vous pouvez faire appel à un kinésithérapeute, sur prescription de votre médecin traitant.

Les troubles moteurs, articulaires ou musculaires

hopital huriez lille
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Si vous souffrez d’une pathologie entraînant des douleurs significatives aux muscles ou aux articulations, ou que vous êtes victime de troubles moteurs, les massages d’un kinésithérapeute vous seront certainement d’une grande aide. Après un premier examen, le praticien auquel vous vous adresserez sera en mesure de déterminer la nature et la fréquence des soins dont vous avez besoin. Pour trouver un kinésithérapeute à Montpellier, vous pouvez consulter l’annuaire en ligne du site le-guide-sante.org).

Après un accident

Vous pouvez également bénéficier de soins de kinésithérapie après un accident, afin de retrouver au plus vite votre mobilité habituelle ou de vous habituer, au contraire, à vivre au quotidien avec des séquelles irréversibles. Les grands brûlés, mais aussi les personnes amputées d’un ou de plusieurs membres, constituent une partie de la clientèle des kinésithérapeutes, à laquelle s’ajoutent, bien entendu, tous les blessés souffrant de fractures, qui auront besoin de l’assistance d’un spécialiste pour recouvrer totalement l’usage de leur membre même une fois que le plâtre aura été ôté. (Si c’est votre cas, vous trouverez les coordonnées du professionnel qu’il vous faut sur ce site).