Comment se séparer ou divorcer en Suisse ?

Vous ne vous entendez vraiment plus ? Vous avez tout essayé pour tenter de retrouver l’entente, le désir, l’amour et, plus modestement, l’envie de continuer la route ensemble ? Vous êtes même allés consulter un conseiller conjugal ? Mais rien à faire, vous ne voyez pas l’intérêt de rester sous le même toit ?

Plusieurs options pour se séparer

En ce cas, en tant que résident suisse, vous avez deux options : vous séparer ou divorcer. Et de même si vous choisissez le divorce. Vous pouvez suivre une procédure de divorce classique avec avocat, ou opter pour un divorce plus doux et plus « mature » : un divorce par consentement mutuel.  En ce cas, bien sûr, il vous faudra trouver des accords sur un certain nombre de données factuelles. Mais vous abrégerez ainsi les « affres » que toute procédure de ce type implique et en réduirez amplement le coût .Bref, vous avez tout intérêt à suivre cette voie. D’ailleurs 90% des divorcés suisses actuels l’ont bien compris puisque c’est la voie qu’ils ont choisie comme le note https://divorce.ch/ !

Divorce à Vaud ou à Genève, quelques adresses d’avocat…

Source : www.divorce.ch

Effectuer les démarches en ligne avec un bon accompagnement

On a d’autant plus de raisons de vous conseiller cette option, que le site divorce.ch propose aux couples désireux de se séparer ou de divorcer à l’amiable, de les accompagner en ligne dans toutes les démarches administratives qu’il faut tout de même effectuer pour divorcer. Comme on peut le voir sur cette page, remplir ainsi sa convention de divorce suisse est peu coûteux !