Caf : d’autres aides que la petite enfance

CAF du TERRITOIRE de BELFORT
Source : http://www.allocations-info.fr/

La Caf, dont les locaux sont répartis dans la France entière, à l’exemple de la CAF de Belfort, est surtout connue pour aider les parents et les centres d’accueil à s’occuper de leurs enfants côté alimentation, santé, et au niveau scolaire. Ceux qui ont eu l’occasion de visiter cette url savent que ses domaines d’intervention ne se limitent pas là. L’organisme prend également en charge les personnes handicapées.

Favoriser l’insertion des personnes handicapées

CAF du TERRITOIRE de BELFORT

Source : http://www.allocations-info.fr/

Les personnes à mobilité réduite tirent aussi profit des minimas versés par la caf, dont par exemple le RSA ou revenu de solidarité active en guise de rémunération minimum pour les jeunes âgés de 25 ans et plus. Les adultes handicapés ont la leur, du même nom. La caisse vient également en aide aux propriétaires et locataires vivant dans des conditions précaires à travers l’APL ou Allocation personnalisée au logement, à caractère familial, ou à caractère social.

Pour profiter de ces aides financières, certaines conditions sont pourtant à remplir. C’est selon les cas, mais déjà pour commencer, il faut être ressortissant de l’Union européenne ou être en situation régulière en France, pour les parents, mais aussi pour les enfants. Les SDF doivent demeurer dans un centre communal d’action ou un organisme agréé. Pour un suivi du dossier CAF plus poussé, le souscripteur de la CAF du TERRITOIRE de BELFORT, par exemple, et des autres départements de l’Hexagone, doit également déclarer en toute transparence à la caisse la totalité de ses revenus sur le territoire comme à l’étranger.